Le shampoing solide
Le shampoing solide Enfin le shampoing solide est présent sur mon étal… Et oui, voici déjà un moment que vous l’attendiez, il est enfin validé !!! Comme vous le savez je suis très consciencieuse dans ce que je fais, mon but n’est pas uniquement de vendre pour vendre, mais plutôt de réfléchir et concevoir un …
La sève de bouleau
La sève de bouleau : Un allié beauté et detox La sève de bouleau est un liquide nourricier du bouleau qui en remontant le tronc permet de nourrir les bourgeons et les feuilles. Lorsque la nature se réveille au printemps, nous pouvons commencer à extraire le liquide précieux. Un peu d’histoire : Vous connaissez surement …
L’aventure Terre d’Ânesse- élevage d’ânes et fabrication de savon au lait d’ânesse
L'aventure Terre d'Ânesse raconté par Delphine : de salariée à entrepreneuse, découvrez toutes les étapes de cette belle aventure qui lui permet aujourd'hui de vivre et de travailler dans un environnement serein et naturel.
La saponification à froid et ses bienfaits
Zoom sur une méthode ancestrale qui a le vent en poupe : La saponification à froid ! La saponification à froid, qu’est-ce que c’est ? Les savons saponifiés à froid (ou S.A.F.) s’opposent à ceux saponifiés à chaud ou en chaudron. Ils sont le fruit d’une réaction chimique entre des corps gras (des huiles et/ou des beurres) et un alcali (au niveau de la …
Le lait d’ânesse
Connaissez-vous le lait d’ânesse ? Comme beaucoup d’autres produits naturels, le lait d’ânesse s’utilise depuis des siècles pour ses nombreux bienfaits et propriétés beauté. Riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, il est un très bon tonique cutané. De nouveau sous le feu des projecteurs depuis quelques années, ce remède précieux et délicat souffre cependant du …
Naissance d’un ânon : Isidore
Quelle belle surprise en cette belle journée ensoleillé : la naissance d’un ânon : Isidore En ce vendredi 22 septembre, même si nous l’attendions avec impatience, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir le bébé de Bella. Enfin, nous le rencontrons!! A mon arrivée à 9 heures, Isidore était déjà bien vigoureux, en pleine forme …